Depuis quelques années, la cigarette électronique est devenue même une tendance. Il existe des consommables pour e-cigarettes qui ne contiennent pas de nicotine, ce qui est idéal pour certains vapoteurs. Ils ne veulent pas avoir une addiction à la substance mais veulent juste prendre du plaisir à vapoter. Par contre, d’autres choisissent le vapotage comme moyen d’arrêter la cigarette classique. Si vous êtes un débutant dans le domaine, trouver un magasin qui vend des accessoires pour fumeurs s’avère une tâche difficile. Vous pouvez acheter des cigarettes électroniques ainsi que des accessoires sur internet. Lorsque vous choisissez le consommable de votre e-cigarette, c’est-à-dire l’e-liquide, les critères à prendre en compte sont les saveurs, le ratio PG/VG et le taux de nicotine afin de trouver le meilleur e liquide qui correspond à vos besoins et à vos préférences.
De nombreux saveurs d’e-liquides pour cigarettes électroniques
Il existe de nombreuses saveurs d’e-liquides pour cigarettes électroniques. Les arômes d’un e liquide sont classés en quatre catégories. La première catégorie des arômes des e-liquides sont les saveurs classiques, idéal pour les adeptes de tabac ou de cigarettes classiques. Vous pouvez alors choisir le goût classique blond par exemple pour votre cigarette électronique. Les saveurs de vos fruits préférés comme la pomme, le citron ou la fraise par exemple figurent parmi la catégorie des arômes fruités. Si vous avez une préférence particulière des boissons ou de la viennoiserie, vous pouvez choisir des arômes gourmands. Il existe aussi les saveurs menthols parmi les arômes des e-liquides pour e-cigarettes. Les arômes classiques sont idéales si vous vapotez pour arrêter de fumer. Par contre, vous pouvez aussi choisir les autres saveurs pour plus de plaisir. N’hésitez pas à cliquer sur e-liquide pour plus d’informations si vous êtes à la recherche d’un e liquide pas cher pour votre cigarette électronique.
Le choix du taux de nicotine dans l’e-liquide
Le taux de nicotine présent dans votre e-liquide doit être choisi de façon minutieuse. Si vous optez pour un taux supérieur à ce que vous devez prendre d’habitude, vous risquerez d’être plus « addict » à la substance, ce qui est mauvais pour votre santé. À noter que la limite maximale autorisée est de 20 mg/ml. Si vous êtes débutant dans le domaine, déterminez d’abord votre profil de fumeur en fonction du nombre de cigarettes classiques que vous avez l’habitude de fumer. Vous pourrez être un petit fumeur, un fumeur moyen ou un gros fumeur. Un petit fumeur est un fumeur qui ne fume qu’occasionnellement en une journée. Il fume alors moins de six tiges par jour. Un fumeur moyen est un fumeur qui fume de la cigarette de façon régulière. Dans une journée, il fume en moyenne une dizaine de tiges de cigarettes classiques. Un gros fumeur arrive à fumer un paquet de cigarettes ou plus en une journée. L’équivalent du taux de nicotine dans l’e-liquide pour un fumeur occasionnel est en moyenne de 6 mg/ml, 10 mg/ml pour un fumeur régulier et 20 mg/ml pour un gros fumeur. Si vous choisissez le vapotage pour arrêter de fumer, vous avez la possibilité d’abaisser progressivement ce taux pour ne plus être addict.
À propos du ratio PG/VG
La base d’un e-liquide pour cigarettes électroniques contient du propylène glycol et de la glycérine végétale. Il est par contre possible de choisir un e-liquide contenant seulement du propylène glycol ou de la glycérine végétale mais qui nécessite un matériel adéquat. Vous avez le choix du pourcentage de PG et de VG dans le mélange. Le propylène glycol est la substance destinée à retenir les arômes. Aussi, c’est la substance responsable du hit lors du vapotage. Un taux élevé de PG signifie alors plus de hit et de saveurs mais avec moins de fumées. Si vous voulez plus de vapeurs, choisissez un e-liquide avec un taux supérieur de VG.