Vous pouvez offrir des bouquets de fleurs pour célébrer un événement, en acheter quelques-uns pour enjoliver votre maison ou commander certaines compositions florales pour embellir un bureau. Les fleurs s'invitent partout et à n'importe quelle occasion. En plus de rafraîchir son environnement, un bouquet est un véritable régal pour les yeux. Voici quelques astuces pour faire le bon choix.
Un bouquet de fleurs pour quelle occasion ?
Les bouquets de fleurs n'ont pas perdu leur charme malgré la diversité des cadeaux à offrir actuellement. Les fleurs n'ont jamais cessé de rendre un homme plus séduisant qu'il ne l'est déjà. La fraîcheur des bouquets comme leur beauté est incontestable, aucune femme n'y résiste. Les occasions ne manquent pas pour épater vos proches ou votre partenaire avec une composition florale personnalisée : les anniversaires de mariage, la Saint-Valetin, la fête des mères, etc. Certains Jules optent pour les bouquets rafraîchissants dans le but de se faire pardonner et ils ont raison, tous les moyens sont bons pour redonner le sourire à l'être aimé. Ajoutez-y quelques friandises, vous n'en sortirez que gagnant. Les bouquets de fleurs s'invitent partout. Ils donnent une ambiance exotique à une pièce à vivre, embellissent une allée d'église et décorent une étagère ou une table à la perfection. Les fleurs envahissent votre quotidien, autant les mettre en valeur pour retenir toutes les attentions. Encore faut-il trouver les bonnes compositions florales. Les bouquets de fleurs de saison vous donnent un large choix adapté en toutes circonstances : fleurs d'automne, création halloween, bouquets de fleurs du soleil, fleurs d’hiver, etc. À chaque type de fleur correspond une saison, les professionnels le savent très bien, raison pour laquelle vous pouvez leur confier la composition de vos bouquets.
Quel type de bouquet de fleurs choisir ?
Un joli bouquet de fleurs se décline en divers modèles. À titre d'exemple, vous pouvez trouver des réalisations florales sophistiquées, exotiques ou champêtres. La forme des bouquets en dit également long sur sa catégorie. Le bouquet rond est celui que vous avez l'habitude de voir. D'un esprit dynamique, ce modèle séduit par son aspect compact. Les fleurs tiennent facilement avec cette composition arrondie et bombée. Généralement, les fleurs forment une demi-sphère puisque la base est attachée via un petit cordon en raphia. Les tiges sont courtes (environ 30 cm) afin que le bouquet puisse se tenir sans souci ou meubler convenablement un espace. Parmi les fleurs utilisées pour ce bouquet, vous pouvez trouver les têtes d’hortensias, les santinis pompons, les variantes de chrysanthèmes, les roses et les dahlias. Un bouquet bulle est le modèle le plus circulaire si vous désirez insister sur cette forme douce. Un bouquet flou à son tour est vrillé sur différents niveaux. Les variétés fleur sont disposées de façon alternée, tandis que la longueur des tiges est moyenne, soit 50 à 60 cm. Les compositeurs de bouquets utilisent la technique du faisceau pour dresser les fleurs. Parmi les tiges à privilégier, vous avez les lisianthus, les lys, les asters et les roses. Le bouquet long quant à lui peut être arrondi, linéaire ou dégradé. Les fleurs telles que les glaïeuls, les grands alstroemérias et les strelitzias sont mises à l'honneur. Vous pouvez aussi composer des bouquets à structure en éventail, des bouquets parallèles et des bouquets avec structure en bois ou en métal.
Comment composer un bouquet de fleurs ?
La composition d'un bouquet fleur nécessite un certain savoir-faire. Commencez par rassembler les matériels nécessaires pour le dressage. Si vous n'avez pas un sécateur, pensez à couper les fleurs avec un couteau bien aiguisé. Vous aurez également besoin d'une ficelle ou d'un raphia pour le rassemblement des fleurs. Une fois que ces outils seront prêts, procédez à la sélection des fleurs. Celle-ci dépend de l'utilisation future du bouquet lui-même. La forme des tiges détermine également le type de bouquet à créer. Triez les fleurs puis nettoyez-les délicatement. Vous êtes amené à alterner fleurs et feuillages pour un assemblage parfait. Pensez à les croiser dans la même direction pour obtenir un excellent mouvement de vrille. L'idée est de tourner votre composition d’un quart de tour au fur et à mesure que vous ajoutez des fleurs. N'hésitez pas à installer les fleurs dominantes à l’extérieur de la structure pour obtenir un bouquet d'exception. La pose d'une ficelle est la dernière étape, mais vous pouvez remplacer cet élément par un joli ruban si le bouquet sera offert. Réalisez un nœud afin de valoriser la base du bouquet. Les fleurs fraîches dégagent souvent une odeur agréable mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez vaporiser quelques senteurs naturelles sur la partie supérieure du bouquet pour le rendre encore plus attrayant.
Pourquoi vous faire livrer vos bouquets de fleurs ?
La composition d'un bouquet de fleurs de saison n'est pas de tout repos, vous pouvez utiliser un raccourci et profiter de la beauté d'une réalisation sur-mesure. Comment ? En optant pour la livraison des bouquets de fleurs en ligne. Commander vos produits sur Internet est synonyme de gain de temps. Se rendre chez le fleuriste requiert du temps et un moyen de déplacement si celui-ci se trouve à des kilomètres de votre maison. De plus, vos fleurs ne supportent pas forcément la chaleur et les mouvements brusques. Vous risquez de vous retrouver avec un bouquet dont l'aspect laisse à désirer si vous insistez à le récupérer. La livraison de fleurs par Internet vous permet d'avoir sous vos yeux une large gamme de fleurs variées. Les formes, les couleurs, les tailles, vous choisissez les éléments qui matchent avec vos attentes. La livraison des bouquets peut se faire n'importe où : à la maison, dans un restaurant, au bureau, etc. Vous pouvez profiter d'un rendez-vous galant avec la personne pendant que les livreurs s'amènent à l'adresse convenue. Les fleurs ne risquent rien durant le voyage puisque les livreurs s'assurent qu'elles arrivent à destination dans un état impeccable. Aussi, les prix des fleurs de saison en ligne sont nettement plus accessibles.