Cela ne vous à pas échappé les prix de l'énergie sont en constante hausse. Une augmentation qui pèse sur votre pouvoir d'achat. C'est assurément le moment d'envisager la rénovation énergétique de votre immeuble pour réaliser d'importantes économies d'énergie sans perte de confort. La prime énergie vous offre les travaux nécessaires pour enfin réduire votre facture énergétique !
L'audit énergétique
Lorsque votre logement est de construction ancienne, celui-ci n'obéit pas aux prescriptions de la dernière réglementation thermique. A l'opposé d'un bâtiment basse consommation votre immeuble est énergivore ou pire peut être considéré comme une vraie passoire énergétique. L'insuffisance de l'isolation thermique et notamment l'absence de calorifugeage du réseau de distribution de chaleur oblige votre copropriété à consommer un maximum de fioul ou de gaz pour chauffer ses appartements en hiver. Phase incontournable de toute rénovation énergétique réussie, l'audit permet de dresser un inventaire des travaux de calorifugeage à accomplir. Pour respecter la réglementation en vigueur, il faut que le Bbio (besoin climatique) du projet de calorifugeage soit inférieur au Bbiomax (besoin bioclimlatique maximum) défini par la Réglementation Thermique 2012. Concrètement, des solutions techniques vont être élaborées pour limiter au maximum les déperditions de chaleur du réseau de distribution du chauffage central et d'eau chaude sanitaire de votre immeuble. Une rénovation complète à entreprendre avec un spécialiste : pour des économies d'énergie maximales cliquez ici !
Jusqu'à 10% d'économie d'énergie
L'opération d'amélioration énergétique du réseau de distribution de chaleur de votre immeuble est soumise à des prescriptions réglementaires strictes. La RT 2012 fixe en effet des objectifs précis en matière de performances thermiques à atteindre. Renseignez-vous auprès de spécialistes de l'isolation comme moncalorifugeagegratuit.fr pour vous aider à appliquer cette réglementation. Plus la distance entre la chaufferie et les radiateurs est importante, comme c'est toujours le cas dans les immeubles résidentiels, plus le calorifugeage s’impose ! L'opération devient même totalement indispensable lorsque le réseau de distribution de chaleur de la copropriété circule à travers des espaces non chauffés comme à l'extérieur. La protection des tuyaux et des vannes par des coquilles ou des bandes de fibres minérales et des manchons de mousse plastique va diviser par 6 les déperditions au mètre linéaire de tuyauterie : Une amélioration qui se traduit par une diminution de 10 % d'économies de la facture énergétique des occupants de l'immeuble !