Il n'y a pas beaucoup de choses aussi frustrantes qu'un hors-bord qui refuse de démarrer. Il y a de fortes chances que ce soit de votre faute et si vous souhaitez le réparer mais que vous n’êtes pas un connaisseur, cela pourrait même être dangereux. Voici les conseils essentiels et l'entretien de routine qui sont essentiels pour maintenir un moteur et les Pièces Mercury Hors bord en parfait état.
Système de carburant.
Le système de carburant est l'endroit où les problèmes commencent souvent. Assurez-vous d'abord que vous avez du carburant propre et frais. Il est peu économique de garder le carburant dans le réservoir lorsqu'il n'est pas utilisé, alors faites-le baisser vers la fin de la saison, puis jetez ce qui reste. L'eau dans le carburant devient un problème croissant parce que les gens n'effectuent pas l'entretien de fin de saison et l'hivernage. L'utilisation d'un stabilisateur de carburant peut résoudre ce problème. Il recommande également l'utilisation d'huile de brumisation pour éviter la corrosion. De nombreux composants en acier et en fonte sont utilisés dans la construction, de sorte que les composants internes peuvent être très sensibles à la corrosion s'ils ne sont pas correctement protégés. Vérifiez que l'évent dans le réservoir s'ouvre et se ferme correctement et regardez attentivement les joints que vous trouverez dans les connexions des tuyaux. Si les joints des conduites de carburant ne fonctionnent pas correctement, la pompe à carburant aspirera de l'air et le moteur manquera de carburant. De la même manière, vérifiez la conduite de carburant flexible elle-même et la poire d'amorçage pour tout signe de fissuration ou de fissure dans le caoutchouc. La conduite de carburant peut avoir une vie difficile à l'arrière d'un tender où elle peut être coincée ou entaillée ou même piétinée, donc une vérification régulière des Pièces Mercury Hors bord peut empêcher ce sentiment de désespoir lorsque le moteur ne démarre pas.
Système de refroidissement.
Cela peut être une source de problèmes à long terme dans les moteurs et les pièces Mercury Hors bord. Les conséquences du fonctionnement du moteur sans débit d'eau adéquat peuvent être coûteuses. La pompe à eau a une roue en caoutchouc qui n'est lubrifiée qu'en présence d'eau. C'est pourquoi vous ne devez pas faire tourner le moteur sans eau de refroidissement. Les fabricants recommandent de rincer le moteur hors-bord à l'eau douce après chaque utilisation. Bien que ce soit un bon conseil en théorie, il est peu probable que vous ayez un tuyau d'eau douce à bord à cet effet. Si vous rangez votre moteur hors-bord verticalement, avec de la chance, la majeure partie de l'eau s'écoulera de toute façon et si vous faites tourner le moteur plusieurs fois, cela peut aider à vider la pompe à eau. L'eau salée est très corrosive et vous devez rincer le moteur à l'eau douce avant de le ranger à la fin de la saison ou avant une longue période d'inutilisation. Le rinçage ressemble à une opération simple lorsque vous lisez le manuel. Le raccord de tuyau universel que vous utilisez ressemble plutôt à une paire de protège-oreilles qui peut être fixé sur les ouvertures de prise d'eau au bas de la jambe d'entraînement. Certains fabricants de moteurs reconnaissent ce problème de rinçage et Mercury a un bouchon à vis près de la prise d'eau que vous pouvez dévisser et remplacer par un raccord de tuyau. Assurez-vous que vous obtenez le bon bouchon, car à proximité se trouve une vis similaire où vous mettez de l'huile dans l'unité inférieure.
Les mesures d'hivernage sont vraiment importantes.
Une préparation correcte de votre moteur hors-bord après la saison vous aidera à le garder prêt pour le printemps suivant. Dans les climats froids, le gel peut causer des dommages coûteux au moteur et aux certaines Pièces Mercury Hors bord, s'il n'est pas correctement hiverné. Même dans les climats plus doux, la fin de la saison de navigation est une excellente occasion de s'occuper de l'entretien annuel qui permet à votre moteur hors-bord de fonctionner de manière fiable. Traitez les moteurs à quatre temps et les moteurs à deux temps conventionnels, idéalement lorsque le moteur est encore chaud, avec de l'huile d'hiver pour éviter la corrosion dans le moteur. Retirez les bougies et vaporisez de l'huile d'hivernage directement dans chaque cylindre. Suivez les instructions sur la boîte. Utilisez une huile d'hivernage spécialement conçue pour être utilisée pendant les mesures d'hivernage.