Se frayer un chemin au sein d’un secteur d’activités où les adversaires sont redoutables peut signifier un combat de longue haleine. Le jeune Paul Morlet engage sa détermination après mûres réflexions. Il n’a ni la moindre expérience ni les rudiments des connaissances pour affronter les concurrents déjà impliqués dans les activités. Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’aller de l’avant. Ainsi, il crée une idée innovante pour révolutionner le marché des lunettes.
Le concept pour innover le monde de l’optique
Après avoir analysé les avantages et les inconvénients des activités menées dans le secteur de l’optique, Morlet ouvre des magasins supplémentaires à travers des villes françaises. L’institution de Paul Morlet management facilite son ascension professionnelle grâce à l’appui financier de son collègue Xavier Niel, un puissant financier de la filière Télécom. Cette situation profite aux magasins et aux boutiques de vente qui prolifèrent dans de nombreuses régions en dehors de Lyon. Ce qui profite à l’entrepreneur qui fait preuve de lucidité et s’engage à recruter des employés pour renforcer les équipes de vente.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise augmente ainsi que le nombre de partenaires qui partagent l’idée de « Lunettes Pour Tous ». Le succès est pour le jeune entrepreneur loin de connaître une impasse. Au contraire, il continue son ascension avec des distributeurs exclusifs qui s’implantent dans de nombreux endroits. Avec le système marketing utilisé par le jeune Paul, le challenge est réussi. Il a révolutionné le marché de l’optique en devenant le leader incontestable. D’ailleurs, les prix qu’il propose sont imbattables pour les personnes ayant besoin des types de verres spécifiques. Ceci étant, rendez-vous directement sur ce site spécialisé pour vous munir de toutes les informations concernant ce jeune opticien aux carrières professionnelles hors pair.
Des lunettes de marque pour le grand public
Depuis l’institution de l’enseigne de « Lunettes Pour Tous », l’entreprise marque un pas de géant dans le monde de l’optique. Les clients sont en train de réaliser ce qui était autrefois irréalisable. Or, aujourd’hui, leur rêve devient réalité. La mise en œuvre du projet a vivement enthousiasmé le grand public puisqu’il permet à l’entreprise d’afficher beaucoup de postes à pourvoir. Les employés retenus perçoivent un salaire visiblement supérieur au SMIC.
Cette situation réjouissante fait monter de plusieurs crans la renommée de paul morlet sous les yeux ébahis de ses adversaires. Le réseau de distribution s’implante dans plusieurs villes pour des ventes de proximité, à l’intention des consommateurs. En quelques années d’existence, le concept de Paul Morlet management se fait connaître dans plus d’une dizaine de villes françaises.
En général, l’idée de la vente de lunettes de Paul Morlet s’inspire du système low cost. Par la suite, la commercialisation arrive à écouler 400 paires de lunettes en une journée, tandis que les praticiens classiques n’en font que 2 ou 3 paires dans cet intervalle de temps. Avec moins de dépenses, les clients arrivent à satisfaire leurs besoins de plus en plus grandissants.
Une consultation gratuite auprès des opticiens spécialisés
Au fil du temps, le concept « Lunettes Pour Tous » s’implique davantage dans un professionnalisme qui peut concurrencer les adversaires les plus aguerris. L’extension de l’entreprise est devenue inévitable. D’autres professions se créent parallèlement avec la production de lunettes. Si auparavant, des patients sont obligés de venir chez les opticiens pour une éventuelle consultation, ce n’est plus le cas avec l’entreprise de Paul Morlet. Des experts se mobilisent en les accueillant au niveau des magasins pour effectuer des examens gratuits sans aucune prise de rendez-vous. Les opticiens-experts constatent le bris et casse de lunettes et prescrivent d’urgence une ordonnance. Cette solution convient parfaitement à défaut de consultation médicale.
Chez les opticiens traditionnels, les clients doivent attendre plusieurs mois pour obtenir leurs paires de lunettes. Par contre, les ophtalmologues de l’entreprise Lunettes Pour Tous n’en demandent pas autant pour livrer les paires de lunettes aux clients. En tout cas, ils proposent un diagnostic complet en faveur des patients nécessiteux avant de leur livrer les produits. Ces derniers évitent les incessants va-et-vient pour une seule paire de lunettes. Ils n’ont qu’à venir aux magasins de vente pour la consultation gratuite.
Une entreprise industrielle en pleine mutation
Le concept de « Lunettes Pour Tous » se met lui aussi au centre de la préoccupation des nouvelles technologies. Il propose des innovations aux verres optiques et mettent au profit des clients un service amélioré. Des solutions techniques modernes sont nécessaires pour faire avancer les activités de l’entreprise. Elle se veut être un modèle à part entière pour offrir un service high-tech sur-mesure répondant aux attentes des clients.
Quand l’entreprise se met à la hauteur de la haute technologie, elle doit également prétendre à une fabrication à la fois méticuleuse et express. Les clients s’étonnent de voir des laboratoires dotés de la technologie dernier cri capable de leur offrir une paire de lunettes au bout de 10 minutes pour les verres correcteurs. Mais pour les verres progressifs, ils doivent attendre 9 jours pour se faire livrer. Pour leur part, les mutuelles et la sécurité sociale s’occupent du remboursement des lunettes avec le concept de Paul Morlet management. Tous les magasins de lunettes pas chères s’engagent à faire bénéficier le remboursement à condition de présenter une ordonnance en bonne et due forme.