Comment arrêter de fumer efficacement ?

Le tabagisme est généralement l'une des formes connues de consommation de drogues à usage récréatif dans la société actuelle. Selon les statistiques, des millions de personnes dans le monde sont dépendantes du tabac. S'il existe des drogues moins utilisées pour fumer, comme l'opium et le cannabis, il existe également différents types de drogues dures et de substances dont certains individus font usage, comme le crack et l'héroïne.

Le tabagisme étant l'une des formes de vice les plus célèbres et les plus anciennes, il a en quelque sorte établi des symbolismes dans la société. Par exemple, certaines personnes associent le tabagisme à des caractéristiques d'insensibilité et d'individualité. Le tabagisme est également une sorte de représentation de la structure sociale, car il fait depuis longtemps partie des habitudes culturelles et des rituels de divers groupes sociaux. Un autre effet connu du tabagisme dans la société est la connotation formée qu'il est le premier pas d'un adolescent vers l'âge adulte. Certaines personnes voient même dans le tabagisme une forme de rébellion chez les adolescents fumeurs. (Plus d’infos sur ce sujet à trouver sur www.e-smoked.fr)

En outre, le nombre de fumeurs ne cesse d'augmenter chaque année, tout comme le nombre de personnes qui meurent à cause du tabac. C'est pourquoi les experts médicaux et les organisations concernées dans le monde entier recommandent désormais aux fumeurs d'arrêter de fumer.

Voici quelques-unes des raisons les plus notables pour lesquelles on devrait arrêter de fumer :

1. Le tabagisme affecte gravement la santé du fumeur.

La santé est absolument la première préoccupation des experts médicaux parmi les fumeurs. Oui, le tabagisme crée une dépendance, et oui, c'est un outil parfait pour devenir "in" dans la société très clientéliste d'aujourd'hui. Mais il ne faut jamais ignorer le fait que le tabagisme peut avoir des effets secondaires néfastes sur l'organisme.

En ce qui concerne la santé, les fumeurs extrêmes ont un risque plus élevé de contracter des maladies causées par un excès de tabac. Parmi ces maladies et affections, on peut citer le cancer du poumon, la pneumonie, les accidents vasculaires cérébraux, la cécité, l'emphysème, la bronchite chronique, la cécité et les crises cardiaques.

2. Le tabagisme affecte également la santé de ceux qui ne fument pas.

Ce qui est probablement le plus inquiétant dans le tabagisme, c'est qu'il aggrave non seulement la santé des fumeurs, mais aussi celle des non-fumeurs. Même si une personne ne fume pas, elle n'est pas à l'abri de l'inhalation de la fumée secondaire.

Les fumeurs à la chaîne, les fumeurs occasionnels ou les fumeurs passifs absorbent des produits chimiques toxiques et de la nicotine dans leur corps, ce qui les rend susceptibles de contracter des maladies liées au tabagisme.

3. Le tabagisme peut raccourcir les années de vie.

Selon des études, la durée de vie d'un fumeur est plus courte que celle d'une personne qui ne fume pas. Selon les estimations des études, les fumeurs masculins adultes ont une perte moyenne de 13,2 années de vie. En revanche, les fumeuses adultes ont une perte moyenne estimée à 14,5 ans.

4. Fumer est, en effet, coûteux.

Un fumeur peut ne pas s'en rendre compte, mais fumer est assez coûteux. Si un fumeur additionne la quantité de cigarettes et de tabacs qu'il a consommés en un an et la multiplie par le nombre d'années qu'il a fumé, le total est certainement surprenant.

En outre, le coût des traitements médicaux et des soins de santé sera très probablement stupéfiant si un fumeur invétéré n'arrête pas de fumer.

Plan du site